-->

lundi 14 octobre 2013

Le Huffington Post recense Le Cahier Camus

"Tout au long de ce Cahier structuré en six chapitres,
Albert Camus émerge comme un être aux facettes et aux talents multiples.
Il est à la fois "l’homme" et le "justicier", pétri de valeurs, de convictions, de qualités humaines,
de contradictions et de paradoxes. [...] En décembre 1959, lors d'une dernière interview,
cet "homme révolté", épris de justice qui n'a eu de cesse de questionner
la légitimité de la violence politique affirmait :
"Je ne guide personne, je ne sais pas, ou je sais mal où je vais. Je ne vis pas sur un trépied. Je marche du même pas que vous dans les rues du temps. Je me pose les mêmes questions que se posent les hommes de ma génération"".


Cahier Camus
Dirigé par Raymond Gay-Crosier et Agnès Spiquel-Courdille
Coll. Cahiers de L'Herne
39€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire