-->

mardi 19 janvier 2016

Voici nos deux premiers recueils de 2016 !

Vous pouvez d'ores et déjà les commander ici !



À travers la Sibérie orientale
Ivan Gontcharov
Coll. Nouvelles
Traduit du russe par Bernard Kreise
En librairie le 03.02.2016
978 285 197 742 7
14€

Extrait :
La "mémoire du cœur" est donc chez moi plus forte que la "raison de la mémoire triste". Eh bien, j'espère que c'est une bonne chose ! À quoi bon se souvenir des noms quand devant moi est exposée une galerie entière de visages pleins de vie, comme si je les regardais et que tous en faisaient autant ? J'ai omis de dire que j'ai retrouvé là mes compagnons de voyage de frégate. Ils se hâtaient de partir avant que le fleuve ne soit pris par les glaces. Ils m'ont fait preuve à tous propos, et hors de propos, de la même cordialité et de la même hospitalité...

Une soirée littéraire
Ivan Gontcharov
Coll. Nouvelles
Traduit du russe par Bernard Kreise
En librairie le 03.02.2016
978 285 197 743 4
16€

Extrait : 
Un artiste ne doit pas, bien entendu, fourrer sa personne dans le tableau, l'emplir de son moi, certes ! Mais son esprit, son imagination, sa pensée, ses sentiments, doivent se diffuser dans son œuvre afin qu'elle soit un corps créé par un esprit vivant, et non le croquis exact d'un cadavre, la création d'on ne sait quel magicien sans visage ! Un lien vivant entre l'artiste et son œuvre doit être ressenti par le spectateur ou le lecteur ; grâce aux sentiments de l'auteur, ils doivent, si je puis dire, jouir du tableau comme par exemple, nous ici, dans cette pièce, nous jouissons de la chaleur, du confort...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire